Actualités Chalets Accession

Zoom sur les communes, information sur le dispositif Location-Accession, les actualités de nos métiers et du Groupe des Chalets.


Retour

GUIDE PRATIQUE

Une nouvelle résidence en hypercentre de Toulouse

Acheter un bien immobilier en plein centre-ville de Toulouse parait pour beaucoup de toulousains un rêve inaccessible, en particulier lorsque l’on a des revenus moyens. A travers des dispositifs d’aide à l’accession tels que la location-accession ou encore le bail réel solidaire, Les Chalets Accession aident les foyers modestes dans leur recherche d'appartement pour devenir propriétaires sans avoir à s’éloigner de leur lieu de travail.

Les Reflets de Brienne, une résidence idéalement située

Nouveauté lancée cet été, la résidence Les Reflets de Brienne située Rue Edmond de Planet, rue perpendiculaire à l’Allée de Brienne dans le quartier Amidonniers, offre un véritable emplacement d’exception. Cette nouvelle résidence construite en lieu et place des anciens bureaux de la MSA et de la chambre d’agriculture de la Haute-Garonne, permettra à ses acquéreurs de bénéficier des atouts de l’hypercentre de Toulouse tout en étant dans un quartier calme et résidentiel

Tout est à proximité : commerces, restaurants, écoles, transports en commun, accès aux grands axes routiers… Et la cerise sur le gâteau : le Canal du Midi tout proche ainsi que les berges de la Garonne pour des balades à pied, à vélo ou pour faire son jogging du dimanche ! 

 

Des avantages qui font la différence lors de l'achat de votre appartement ! 

La résidence Les Reflets de Brienne sera commercialisée en 2 phases. La première phase propose 19 appartements allant de 2 pièces à 4 pièces à partir de 142 000€, un prix parmi les plus attractifs du marché. 

Au-delà de ce prix attractif, les logements achetés à travers le dispositif du bail réel solidaire, comme c’est le cas sur cette résidence permettent de bénéficier d’autres avantages ! Parmi ces avantages on notera notamment une TVA à 5,5% au lieu de 20%, un abattement de la taxe foncière pouvant aller jusqu’à 30% selon la commune et reste compatible avec un prêt à taux zéro (PTZ). Le Bail Réel Solidaire est également une solution sécurisée pour réaliser un achat immobilier puisque le Groupe des Chalets s’engage à racheter et à reloger les acquéreurs en cas de coup dur. 

Pour bénéficier de ce dispositif attractif, certaines conditions sont requises lors de l'achat de l'appartement comme notamment ne pas dépasser un plafond de ressources, faire du logement sa résidence principale et s’acquitter d’une redevance à pour les frais de gestion et le droit d’occupation du foncier auprès de l’Organisme de Foncier Solidaire.

 

Vente d'appartements : découverte de la résidence en 3D

Acheter sur plan n’est pas toujours facile pour se projeter et imaginer sa vie dans son futur logement. Pour vous aider à avoir une idée précise de ce à quoi ressemblera votre logement et votre cadre de vie une fois les travaux achevés, le Groupe des Chalets vous propose de découvrir une maquette en 3D du projet. Vous pourrez alors parcourir la résidence et les logements et choisir celui qui vous correspond le plus en termes d’exposition, de budget, d’agencement… 

Pour aller plus loin dans votre projet, l’équipe commerciale Chalets Accession spécialisée dans la vente immobilière est à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner. N'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes par téléphone au 05 17 177 187 ou demander à être rappelé(e) selon vos disponibilités en remplissant le formulaire. Nous pourrons vous proposer une sélection de bien parmi les nombreux biens immobiliers.

 

< Retour aux actualités

Les Garanties Chalets Accession

  • Tva réduite
    à 5,5%
  • Exonération
    de l'impôt foncier
  • pas d'appel
    de fonds
  • achat
    sécurisé

En savoir plus sur nos engagements

À votre écoute

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
 

Parrainez un ami

Un atout gagnant pour vous et vos proches.

 

Tout savoir sur la Location-Accession

Avantages, objectifs, conditions, démarches... nous vous disons tout sur le dispositif de la Location - Accession !