Actualités Chalets Accession

Zoom sur les communes, information sur le dispositif Location-Accession, les actualités de nos métiers et du Groupe des Chalets.


Retour

GUIDE PRATIQUE

Redécouvrir son logement avec le confinement

Depuis plus d’un mois, les français sont confinés chez eux pour ralentir et endiguer la propagation du virus Covid-19 et éviter la contagion. Dans cette situation face à l’épidémie, alors que certains se retrouvent sans activité, d’autres découvrent ou redécouvrent le télétravail ou encore les moments en famille. Quelque soit la situation, chacun a, durant cette période, l’occasion de redécouvrir les moindres recoins de son appartement ou de sa maison.

Une occasion rêvée pour jardiner et prendre soin de son intérieur
Quitte à passer beaucoup de temps chez soi, autant s’y sentir bien ! S’il y a un point positif à trouver au confinement, c’est que celui-ci offre du temps. Du temps que l’on peut utiliser pour prendre soin de son jardin, de son balcon mais aussi de son intérieur.
De nombreux sites et enseignes partagent des astuces pour jardiner avec “les moyens du bord” et ainsi profiter du soleil et des températures printanières de ces dernières semaines.
Pour les jours pluvieux ou pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un extérieur, vous pouvez mettre à profit ce temps pour désencombrer votre intérieur, faire du tri dans votre dressing ou dans votre bibliothèque, nettoyer les placards de la cuisine, etc. Et pourquoi pas allumer quelques bougies le soir et diffuser quelques huiles essentielles ? Nombreuses sont ces petites astuces pour faire en sorte de se sentir bien, ou mieux, chez soi !

Trouver l’endroit idéal pour télétravailler
Pour les personnes qui n’avaient jamais expérimenté le télétravail jusqu’à présent, la question centrale a été de trouver l’endroit idéal où s’installer.
Un coin de la chambre ou du salon s’y prête parfaitement, l’essentiel est de pouvoir aménager un petit espace où trouver calme, concentration et si possible, pour garder le moral, avoir un peu de lumière du jour.
Pour garder la motivation et booster votre productivité, n’oubliez pas de prendre quelques minutes de pause : servez-vous un café ou un thé chaud avec un biscuit, ouvrez grand votre fenêtre et respirez l’air frais ou encore donnez quelques caresses à votre animal de compagnie et, vous verrez, vous repartirez travailler avec une énergie positive !

Prendre du temps pour soi
Avec l’abondance des informations dans ce contexte de crise sanitaire, il est important de prendre un peu de recul et du temps pour prendre soin de soi. Pour retrouver le calme, rien de mieux qu’une séance de méditation, quelques étirements ou une séance de Yoga pendant que toute la famille dort.
Depuis le début du confinement, de nombreux contenus ont été créés, sur YouTube notamment, pour vous aider à garder forme et sérénité !

Se poser les bonnes questions
La période de confinement vous permet peut-être de vous rendre compte que votre logement ne vous convient pas ou plus. Trop petit, trop grand, pas d’extérieur, etc.
Si vous songez à devenir propriétaire, n’hésitez pas à profiter de ce temps pour faire le point sur votre projet immobilier, définir vos critères, votre zone géographique, votre budget mais aussi prendre connaissances des différents dispositifs adaptés à votre situation !

Savez-vous notamment qu’il est possible de devenir propriétaire avec des revenus inférieurs à 3800€/mois (sur la base d’un foyer de 4 personnes) ? Les dispositifs de location-accession (PSLA) ou du bail réel solidaire (BRS) du Groupe des Chalets s’adressent notamment à ces ménages avec une offre complète de logements neufs sur la métropole toulousaine et pourraient vous permettre d'acheter un logement.

Malgré le contexte, l’équipe commerciale Les Chalets Accession se tient à votre disposition par téléphone au 05 17 177 187 ou par e-mail pour répondre à vos questions sur les programmes actuellement à la vente, vous présenter le ptz, mais aussi la location accession et le bail réel solidaire (BRS), avec leurs avantages et leurs prix maîtrisés. Nous sommes là malgrè la distance pour vous accompagner dans votre projet d'achat immobilier en attendant de pouvoir vous rencontrer post déconfinement !

 

< Retour aux actualités

Les Garanties Chalets Accession

  • Tva réduite
    à 5,5%
  • Exonération
    de l'impôt foncier
  • pas d'appel
    de fonds
  • achat
    sécurisé

En savoir plus sur nos engagements

À votre écoute

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
 

Parrainez un ami

Un atout gagnant pour vous et vos proches.

 

Tout savoir sur la Location-Accession

Avantages, objectifs, conditions, démarches... nous vous disons tout sur le dispositif de la Location - Accession !