Actualités Chalets Accession

Zoom sur les communes, information sur le dispositif Location-Accession, les actualités de nos métiers et du Groupe des Chalets.


Retour

GUIDE PRATIQUE

Quels sont les avantages d’un achat dans le neuf ?

Nous nous y attendions tous ! Avec la crise, les taux d’intérêts des crédits immobiliers, qui demeuraient stabilisés à leur niveau plancher, enregistrent une hausse qui s’accélère fortement au fil des semaines. « L’accès aux prêts immobiliers se détériore. La défiance du secteur bancaire sur la reprise économique engendre une approche sélective. Les primo-accédants en sont les premières victimes » déplore Jean-Marc Torrollion, Président de la Fédération Nationale de l’Immobilier sur Twitter.

C’est dans ce contexte que les personnes en recherche d’un bien immobilier : appartement ou maison, ont choisi d’accélérer leurs démarches d’achat. Car malgré tout, les taux restent encore très bas, et il serait dommage de ne pas en profiter.

Au moment de l'achat d'un bien immobilier, vous hésitez entre un achat dans le neuf ou dans l’ancien ? Les Chalets Accession décryptent pour vous tous les avantages d’un investissement dans le neuf.

 

Frais de notaire réduits

Le logement neuf contrebalance son prix élevé par des charges moins lourdes que dans l’ancien, au moment de l’achat et dans les années qui suivent. Typiquement, les frais de notaires s’élèvent à 2 ou 3 % de la valeur du bien, alors qu’ils s’élèvent à 8% dans l’ancien. Vous profitez également d’une TVA réduite de 5,5 %.

Moins de charges et d’impôts dans le neuf

Si vous achetez un bien immobilier neuf, vous ne paierez pas la taxe foncière les 2 années qui suivent la fin des travaux.

À plus long terme, vous soulagerez vos finances. Vous ferez de réelles économies sur la facture de chauffage et n’aurez pas de gros travaux à prévoir pendant de nombreuses années. Ce n’est pas le cas de l’ancien qui peut engendrer des coûts élevés, des trous dans votre budget. Vous n’aurez nullement besoin de financer la rénovation des parties communes ou la façade par exemple.

Des prestations de qualité et des garanties sécurisantes

Le neuf ne pourra jamais rivaliser avec le cachet de l’ancien. Il s’agit de biens foncièrement différents. Mais le neuf et le contemporain ne peut vous laisser indifférent :

- Pendant 10 ans !
La garantie décennale vous protège en cas de vices ou dommages de construction. C’est la responsabilité des constructeurs à l'égard des maîtres d'ouvrage. Elle couvre certains dommages pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.
- Pendant 2 ans !
La garantie biennale vous garantit le bon fonctionnement pendant une durée maximale de 2 ans suivant la fin des travaux. L’entrepreneur est dans l’obligation de réparer ou remplacer le ou les équipements de votre bien qui présentent un dysfonctionnement.
- Pendant 1 an !
La garantie de parfait achèvement oblige l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer les vices cachés, les défauts de conformité ou tous désordres signalés, quelle que soit leur nature et gravité, au cours de l’année qui suit la réception des travaux.

En plus des garanties plus que rassurantes, vous pourrez compter sur :
- Des espaces optimisés, aucune perte d’espace et beaucoup de rangements
- Conformité aux dernières normes
- Réglementation en termes d’isolation thermique (RT 2012) et phonique
- Logements adaptés à une situation de handicap (accessibilité pour les personnes à mobilité réduite)
- Espaces extérieurs, ascenseurs haut de gamme, parkings et box…

Tout est pensé pour faciliter votre quotidien dans votre nouveau logement fonctionnel, moderne et confortable.

Des dispositifs d’aide à l’achat alléchants

En tant que futur acquéreur en quête de votre cocon familial, vous vous intéressez au marché de l’immobilier. Le constat est clair, le prix d’achat dans le neuf est plus élevé que dans l’ancien. Le prix au mètre carré est 15 à 20 % plus élevé que dans l’ancien, ce qui suffit à dissuader un grand nombre d’acquéreurs potentiels. En revanche, l’État a mis en place des dispositifs d’aide à l’achat permettant aux ménages modestes de devenir propriétaires de leur résidence principale.

La location accession, appelée aussi PLSA, est un dispositif sécurisé d’accession à la propriété de sa résidence principale qui permet aux ménages sous plafonds de ressources et sans apport personnel d’acquérir le logement qu’ils occupent avec un statut de locataires. Mis en place en 2004, le logement neuf doit être situé dans une opération agréée par l’Etat et éligible aux financements PSLA. En tant qu’acheteur, vous pourrez investir dans un logement neuf, à prix réduit, de qualité, qui offre de très belles prestations et à un prix défiant toute concurrence.
Le Bail Réel Solidaire vient compléter les dispositifs d’aide en ciblant les centres villes où le foncier est soulevant trop élevé pour être ciblé par les ménages à revenu modéré.

Pour en savoir plus sur ces dispositifs, notre équipe se tient à votre disposition, contactez-les !

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé par l’État. Il permet le financement d’une partie de l'achat de votre premier bien immobilier, qui sera votre future résidence principale. Le montant du PTZ accordé dépend de la zone où se situe votre futur logement. Il ne peut en aucun cas financer la totalité de l’opération. Il vous est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier du PTZ, demandez une étude personnalisée !

 

Une grande diversité de biens Les Chalets Accession disponibles rapidement

Les Chalets Accession vous simplifient vos recherches immobilières sur Toulouse et la Haute-Garonne. Nos conseillers vous accompagnent et vous aident pour investir dans un bien immobilier neuf, ils sauront vous proposer le bien le plus adapté à votre budget, dans le neuf ou dans l’ancien. Demandez une étude personnalisée à notre équipe !

 

Nous disposons de plusieurs biens à la vente, disponibles immédiatement et plusieurs livraisons dans les mois à venir. Vous êtes à la recherche de votre appartement à Toulouse et dans les communes de l'agglomération ? Découvrez les programmes immobiliers neufs proposés par Les Chalets Accession, ils saurons vous séduire par leur qualité !

 

Photo : @Lydie Lecarpentier

< Retour aux actualités

Les Garanties Chalets Accession

  • Tva réduite
    à 5,5%
  • Exonération
    de l'impôt foncier
  • pas d'appel
    de fonds
  • achat
    sécurisé

En savoir plus sur nos engagements

À votre écoute

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
 

Parrainez un ami

Un atout gagnant pour vous et vos proches.

 

Tout savoir sur la Location-Accession

Avantages, objectifs, conditions, démarches... nous vous disons tout sur le dispositif de la Location - Accession !