Éole

Ajouter
A partir de 
153 000
TOULOUSE 31500
de
2
à
4
pièces
23
 logements disponibles
Date de disponibilité 
2e semestre 2026
Prendre contact
Autres vues disponibles 
Description 

C’est rue Nelson Mandela à Toulouse que le programme immobilier neuf « Éole » a choisi de s’installer. Au cœur du l’écoquartier, cette réalisation contemporaine Les Chalets Accession est la preuve que le logement devient un levier essentiel de la transition écologique et qu’il est possible de joindre le durable à l’agréable !

Vous êtes à la recherche d’un logement accessible, qui réponde à votre démarche écoresponsable ? Devenez propriétaire d’un appartement neuf au cœur de la ville rose !

Éole, une résidence écoresponsable

Idéalement situé dans Toulouse en Haute-Garonne, ce projet immobilier neuf est l’occasion rêvée pour toute personne souhaitant habiter dans un logement vert, respectueux de son environnement.

Ce projet immobilier neuf propose un cadre de vie unique. Il comporte 23 appartements neufs, commercialisés via le dispositif Prêt Social Location Accession (PSLA), allant du T2 au T4.

Un second bâtiment de la résidence est occupé par un projet de logement en habitat participatif, porté par le Groupe des Chalets et la Hutte finale, et commercialisé en PSLA également.

Tous les logements de l’écoquartier ont été pensés avec une approche bioclimatique, afin qu’ils soient faciles à chauffer, qu’ils ne nécessitent que peu de ventilation, en privilégiant une double exposition traversante. Le chauffage est assuré par un réseau de chaleur urbain, avec une production de chaleur réalisée à plus de 80% par des énergies renouvelables. 20% de lumière naturelle en plus a été prévue par les architectes de la résidence Éole, ce qui participe à rendre ces logements agréables à vivre et peu énergivores. Répondant aux normes et exigences instaurées par la Réglementation Thermique 2012 (RT2012), ils garantissent des économies d’énergie et un confort d’usage au quotidien. La résidence Éole sera également labélisée NF Habitat.

Ce programme immobilier neuf propose des biens sur plan. Les appartements profitent d’une belle lumière naturelle et sont prolongés par des balcons ou des terrasses, des espaces extérieurs précieux. Éole est un projet immobilier résolument moderne. Jeux de couleurs et de matières pour la façade, prestations très soignées pour l’intérieur des logements vous assureront un cadre de vie agréable.

Des aménagements intérieurs de qualité, adaptables à vos goûts

Les futurs propriétaires pourront personnaliser à leur guise leur salle de bain ou salle d’eau en choisissant la couleur du carrelage, une faïence en grès, dans la gamme de choix proposée. Ces pièces sont équipées de radiateurs sèche-serviettes et d’un ensemble meuble complet, couleur au choix dans la gamme proposée (vasque, miroir, bandeau lumineux, tiroirs, etc.), d’une baignoire NF en acier émaillé blanc ou d’un receveur de douche NF en grès émaillé blanc.

Les cuisines seront livrées avec un évier inox 1 ou 2 bacs dimension 120 ou 140 cm avec égouttoir et espace lave-vaisselle, un meuble bas blanc, une robinetterie NF et un carrelage mural faïence en grès blanc.

Le revêtement des pièces principales est en carrelage 45x45cm, la couleur est au choix du futur acheteur. Les grands carreaux carrés, sélectionnés avec soin, donneront plus d’ampleur aux pièces de vie et accentueront l’aspect épuré et moderne recherché par les architectes.

Chaque appartement dispose d’une place de parking en sous-sol. Un local à vélo pour les plus sportifs est également mis à leur disposition. L’accès à la résidence est sécurisé via contrôle d’accès VIGIK ou commande depuis les combinés visiophones de chaque appartement.  

Les espaces vers communs profiteront d’un joli aménagement engazonné, de massifs arbustifs et de haies sur rue.

L’écoquartier Guillaumet dessine le futur durable de la ville de Toulouse

Implanté sur une ancienne friche militaire industrielle, le quartier Guillaumet sortira de terre là où se tenait jusque dans les années 2000 le CEAT, le Centre d’Essais Aéronautiques de Toulouse. Conçu avec une volonté marquée de préservation de la mémoire des lieux, l’aménagement de ce projet de renouvellement urbain se veut avant-gardiste, planté à 40% d’espaces verts, créant ainsi des îlots de fraicheur. Ceinturé par les quartiers Roseraie et Jolimont, il s'étend sur un espace de plus de 17 hectares au cœur de la ville, au pied de la colline de Jolimont, du futur quartier d’affaire de Toulouse Matabiau et de l’Occitanie Tower.

Les anciennes cheminées et la Soufflerie seront conservées et valorisées. La Halle aux cheminées est pensée dans une démarche d’Économie Environnementale, Sociale et Solidaire (EESS), ce sera un incubateur d’éco-responsabilité, un lieu de rencontre et d’échange.

Le projet combine logements, commerces, activités, espaces verts et équipements :
• des logements écologiques et durables.
• des aménagements pour tous, inclusifs et participatifs : aire de jeux, boulodrome, potager, ferme urbaine et éco-responsable, etc.
• des espaces verts : 41% de la surface de l’écoquartier Guillaumet sera plantée, avec des installation pour la préservation de la biodiversité, comme par exemple l’installation de chirolodges pour accueillir les chauves-souris .
• des modes de déplacements doux : vélo, voie piétonne, véhicule électrique, etc.

Les équipements ne sont pas en reste : un stade, des commerces, des bureaux, un complexe sportif (stade de foot, gymnase, tennis) et des services à la personne sont prévus pour ce beau projet. Dans la magnifique bâtisse art déco « Lemaresquier » par exemple, nous retrouverons la cité administrative. Autour d’une grande place, les résidents profiteront de tout ce dont ils ont besoin : supérettes, restaurants, boulangeries, boucheries, cafés, coiffeurs… tous les commerces de proximité sont à portée de main ! À moins d’1 km, la rue Louis Plana est à elle seule une vie de quartier. Les parents disposeront de crèche, école, collège et lycée.

La circulation de ce quartier se veut apaisée : toutes les voies seront modifiées, une seule rue à double sens sera conservée et limitée à 30 km/h.

Ce futur quartier de demain est idéalement desservi. Par les stations de métro Jolimont et Roseraie, les bus 19 (Borderouge - Place de l’Indépendance), 36 (Borderouge - Roseraie) et 37 (Jolimont - Ramonville). La ligne Linéo L112, ligne transversale entre Borderouge, Roseraie et Montaudran viendra compléter la liste des transports en commun et est prévue entre 2020 et 2025. Il se trouve à proximité immédiate de la rocade et à 1 km de la gare Toulouse Matabiau.

Envie d’en savoir plus sur l’accession à la propriété à prix maîtrisé ?

Les Chalets Accession commercialisent ces appartements via le dispositif PSLA. Grâce à ce dispositif, pour pouvez devenir propriétaire sans apport et pour le prix d’un loyer modéré. Le prêt social location-accession vous permet d’accéder à la propriété dans le neuf dans des conditions très favorables. Vous pouvez profiter de :
• Prêt à Taux Zéro (PTZ),
• T.V.A. à 5,5 %,
• Frais de notaire réduits,
• Garantie de rachat et de relogement,
• Assurance revente.

Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les logements en accession et les conditions de financement ? Contactez-nous sans plus attendre au 05 17 177 187, notre équipe est à votre disposition par téléphone du lundi au vendredi.

En savoir + sur l’habitat participatif

Pour en savoir plus sur les appartements en habitat participatif au sein de notre nouveau programme Éole, contactez l'équipe de la Hutte Finale contact@lahuttefinale.fr pour tout renseignement.

Vous voulez acheter un logement neuf à Toulouse ou dans les communes de l'agglomération ? Découvrez les programmes immobiliers neufs proposés par Chalets Accession, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi notre large choix de maisons et appartements !

Découvrir la résidence Éole

Écoquartier Guillaumet
En vélo: 
Pistes cyclables
En voiture: 
Proximité immédiate de la rocade
En bus: 
Lignes 19 (Borderouge - Place de l’Indépendance), 36 (Borderouge - Roseraie) et 37 (Jolimont - Ramonville)
En train: 
Gare Toulouse Matabiau à 1km
En métro: 
Stations Jolimont et Roseraie (ligne A)

Les Garanties Chalets Accession

  • Tva réduite
    à 5,5%
  • Exonération
    de l'impôt foncier
  • pas d'appel
    de fonds
  • achat
    sécurisé

En savoir plus sur nos engagements