Actualités Chalets Accession

Zoom sur les communes, information sur le dispositif Location-Accession, les actualités de nos métiers et du Groupe des Chalets.


Retour

GUIDE PRATIQUE

Quelles sont les tendances du marché immobilier toulousain ?

Le marché immobilier de Toulouse et de sa périphérie ne manque ni d’attractivité ni de dynamisme. Les acheteurs, prospects acquéreurs en recherche active de leur résidence principale autour de la ville rose se bousculent. Petit tour d’horizon pour mieux appréhender votre futur achat.

Malgré la crise sanitaire, et la crise économique qui l’accompagne, tous les professionnels de la métropole toulousaine s’accordent à dire que la reprise immobilière est étonnamment hyperactive. Lors du e-salon Acheter Louer Rénover qui s’est tenu le 21 septembre 2020, Maître Frédéric Giral de la Chambre des Notaires de Haute-Garonne a confirmé que la COVID-19 a bouleversé la donne.

En progression de 8,7 %, nous sommes sur un marché très attractif. La raison à cela ? Une forte demande face à une offre relativement rare.
 

Est-ce le bon moment d’acheter à Toulouse, dans un marché immobilier très tendu ?

La réponse est indéniablement : Oui ! Le site spécialisé Meilleurs Agents prévoit une stagnation des prix à Toulouse jusqu’en septembre 2021… au moins. Le marché immobilier de la métropole occitane a connu une hausse des prix tout au long de l’année 2019. Début 2020 était sur la même lancée. 8 % pour les appartements anciens sur une période de référence du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020 par exemple. Dans certains quartiers, on peut monter à 16%. Les budgets consacrés à l’achat sur une année ont quant à eux augmenté de 9 %.

De fait, pendant que les prix de l'ancien s'envolaient, ceux du neuf sont restés stables. Philippe Pailhès, Président de la Chambre des Notaires de Haute-Garonne confirme cette situation exceptionnelle. Les prix du neuf sont plutôt stationnaires. Avec peu de délivrances de permis de construire pendant la période préélectorale, la demande est là mais la difficulté dans le neuf reste l’offre.

Les acquéreurs doivent aussi en profiter tant que les taux de crédit immobilier restent historiquement bas et très attractifs.
 

Quel prix moyen à Toulouse ? 

La métropole toulousaine reste encore accessible comparée à celle de Paris, Lyon ou encore Nice. Tous types de biens confondus, le prix médian du mètre carré à Toulouse avoisine les 3.000€, autour des 5.000€ dans l'hypercentre. L’augmentation des prix est significative pour les maisons, particulièrement recherchées depuis le déconfinement.

Évolution du prix de l'immobilier à Toulouse

Description : Evolution du prix immobilier à Toulouse depuis toujours
Source : Données MeilleursAgents et données publiques (Notaires, INSEE)
1 mois + 0.1%   3 mois - 0.4%  1 an + 6.5%  2 ans + 14.0% 5 ans + 31.3%   10 ans + 52.7%

 

Quels types de biens sont les plus recherchés ?

Post confinement, le marché immobilier connaît une évolution importante directement liée au télétravail. Plébiscité par le gouvernement et largement mis en place par les entreprises françaises, ce nouveau mode de vie a chamboulé le quotidien des français. Les acquéreurs investissent un peu plus leur intérieur, ont besoin
d’espace et par conséquent, tendent de plus en plus à changer de vie.
Les critères de recherche d’un bien immobilier sont complètement chamboulés. Les extérieurs ont le vent en poupe et deviennent incontournables pour la plupart des ménages.
On passe d’un appartement à la maison, pour ceux qui disposent du budget nécessaire, tout en s’adaptant à la situation exceptionnelle et en partant sur des terrains plus petits. Les acheteurs d’appartements souhaitent quant à eux disposer d’un balcon ou d’une terrasse, quitte à élargir leur secteur de recherche.

L’ardeur des acquéreurs s’est vue décuplée après le confinement, la ruée vers la pierre, valeur refuge, est une priorité !
 

Quid des biens Les Chalets Accession ? 

Dans le neuf ou l’ancien, Les Chalets disposent d’une grande diversité de biens pouvant largement satisfaire les demandes des futurs acquéreurs, disponibles immédiatement ou dans les mois à venir. À deux pas du cœur de ville, dans les quartiers de Toulouse Les Amidonniers, Fer-à-Cheval, Patte-d’Oie ou encore Jolimont. En périphérie de la ville, des appartements ou maisons à Saint-Alban, Ramonville Saint Agne, Castanet-Tolosan…
Vous êtes à la recherche de votre appartement ou maison à Toulouse et dans les communes de l'agglomération ?  Découvrez les programmes immobiliers neufs proposés par Les Chalets Accession, ils saurons vous séduire par leur qualité !

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, ils sont à votre écoute et vous accompagnent dans votre investissement, ils sauront vous proposer le bien le plus adapté à votre budget, dans le neuf ou dans l’ancien. Demandez une étude personnalisée à notre équipe !

< Retour aux actualités

Les Garanties Chalets Accession

  • Tva réduite
    à 5,5%
  • Exonération
    de l'impôt foncier
  • pas d'appel
    de fonds
  • achat
    sécurisé

En savoir plus sur nos engagements

À votre écoute

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
 

Parrainez un ami

Un atout gagnant pour vous et vos proches.

 

Tout savoir sur la Location-Accession

Avantages, objectifs, conditions, démarches... nous vous disons tout sur le dispositif de la Location - Accession !