Actualités Chalets Accession

Zoom sur les communes, information sur le dispositif Location-Accession, les actualités de nos métiers et du Groupe des Chalets.


Retour

GUIDE PRATIQUE

Interviews croisées autour du dispositif Bail Réel Solidaire (BRS)

Découvrez les interviews de la Directrice commerciale du Groupe des Chalets qui nous parle de l’intérêt ; des avantages du dispositif Bail Réel Solidaire (BRS) et du Maire d’Aucamville qui nous partage du retour d'expérience de sa commune.

 

Interview de Laure Hannezo, Directrice commerciale du Groupe des Chalets

 

« Le BRS facilite l’accession dans les secteurs recherchés et difficilement accessibles »

 

Le BRS est une nouvelle formule d’accession à la propriété, quels sont ses principaux avantages pour les acquéreurs ?

Le Bail Réel Solidaire est un nouveau dispositif qui facilite l’accession à la propriété dans des secteurs recherchés et difficilement accessibles.

Les acquéreurs ayant des revenus répondant aux plafonds de ressources du Prêt Social de Location-Accession (PSLA), bénéficient grâce au BRS, d’une TVA réduite à 5,5% et de tous les avantages offerts par le Groupe des Chalets en termes de garantie de revente, rachat et relogement.

Cette formule offre donc aux accédants la possibilité d’acheter leur logement en toute sécurité dans un quartier convoité tout en bénéficiant d’avantages fiscaux non négligeables.

 

Quels sont les critères du Groupe des Chalets pour développer une opération en BRS ?

Les opérations du Groupe des Chalets montées en BRS, répondent aux mêmes critères d’exigence que les autres résidences commercialisées par le groupe : une construction de qualité sur un emplacement de choix pour garantir aux habitants une qualité de vie pour leur foyer.

Le BRS est un dispositif déployé par le Groupe des Chalets pour développer et favoriser l’accession à la propriété pour le plus grand nombre.

 

Dans quelle mesure le BRS garantit une accession abordable et durable pour les territoires ?

En imposant des conditions de ressources à l’achat mais également à la revente, le BRS s’inscrit dans une continuité sociale. Ce dispositif permet ainsi de maintenir une offre d’accession abordable dans tous les territoires, y compris dans les quartiers les plus prisés. Par ailleurs, les prix de vente sont plafonnés dans le temps et suivent l’évolution de l’indice de référence des loyers (IRL).

 

 

2 questions à Gérard André, Maire d’Aucamville

 

Quels sont les objectifs de la commune d’Aucamville en matière de logement ? 

Compte tenu de la localisation d’Aucamville, commune de première couronne aux portes de Toulouse, nous devons répondre en termes d’habitat aux besoins de logements liés à l’attractivité de l’agglomération. Cependant, nous allons essayer de prendre en compte dans nos objectifs l’évolution des modes de vie, une production de collectifs plus importante à proximité des services et des commerces et proche également d’une desserte en transport en commun de qualité. L’arrivée du Linéo 10, le RER toulousain que nous défendons, la 3ème ligne de métro sont une offre adaptée à la diversité des attentes de la population et des entreprises implantées sur notre territoire. La qualité du logement, notamment en terme énergétique mais aussi son implantation dans la ville et l’aménagement végétal associé sont essentiels pour maintenir un cadre de vie que nous jugeons prioritaire.

 

En quoi le dispositif de Bail Réel Solidaire que vous souhaitez développer au sein de votre commune répond-t-il aux besoins des habitants ?

Il nous semblait important de permettre à tous les ménages d’accéder à la propriété. Cette accession sociale sécurisée va aussi offrir plus de possibilités aux familles modestes et aux classes moyennes de devenir propriétaires. L’achat du bâti sans avoir à acheter le terrain est une opportunité non négligeable qui permet d’économiser considérablement et qui encourage forcément ces projets d’habitation. L’accession à la propriété est un vecteur de mixité sociale avec une sécurité particulière apportée par le modèle BRS d’autant plus important car le dispositif favorise le maintien de familles attachées à notre commune. La propriété responsabilise davantage les familles car elles sont liées à un bien personnel et donc plus enclines à s’impliquer et à s’investir dans un projet de vie.

 

 

 

< Retour aux actualités

Les Garanties Chalets Accession

  • Tva réduite
    à 5,5%
  • Exonération
    de l'impôt foncier
  • pas d'appel
    de fonds
  • achat
    sécurisé

En savoir plus sur nos engagements

À votre écoute

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !
 

Parrainez un ami

Un atout gagnant pour vous et vos proches.

 

Tout savoir sur la Location-Accession

Avantages, objectifs, conditions, démarches... nous vous disons tout sur le dispositif de la Location - Accession !